• Le fou du village

    Le fou du village

    Assis sur mon banc, devant leur église, le banc du village

    Assis c’est marrant, guettant les bedonnants, mes dérapages

    V’là l’Maire !

    Trois insultes je lui mets, il le mérite le Maire, ce va-nu-pieds !

    Il me regarde de droite et de gauche ! Ah, mauvais conseiller !

    Y s’en va… V’là l’Curé !<o:p>
    </o:p>

    Trois insultes je lui mets, à ce donneur de leçons, brancardier !

    Il me regarde de droite et de gauche ! Oh, il me fait bien marrer !<o:p>
    </o:p>

    Y s’en va… V’là l’Croquemort !

    Oh je ne vais pas m’y frotter à cet homme de mauvais augure

    J’préfère regarder droit vers le sol et reluquer mes chaussures

    Y’reste là ! Ce Croquemort !

    Il m’bouffera pas mes doigts de pieds, je les remue, ils sont tous là

    Il me les bouffera pas, ce vieux et noir greffier, ce mauvais chat

    Reste pas là, il me dit, à houspiller le passant !

    Reste pas là, mauvaise graine, au tout venant !

    Je saute de ce banc, il est devant ce noir corbeau 

    Je cours droit devant, par un de ces jours si beaux<o:p>
    </o:p>

    Crie à tue-tête, crie à tout vent mes dérapages

    Cours en chantant, c’est moi, le fou du village

    Olivier.

    (Aux fous de ce monde, si heureux soient-ils)


  • Commentaires

    1
    MENEGMJFICTIONS
    Vendredi 20 Mars 2009 à 06:30
    Un des premiers symptômes du bonheur est la propension à l'acceptation paisible de l'autre, quel qu'il soit.
    Celui-ci juge, et condamne, il ne me semble que triste.
    Mais peut-être n'y ai-je rien compris.
    Cordialement, Marie-Josèphe
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :