• La rue

    La rue

    ______<o:p>
    </o:p>

    Né dans une famille d’ouvrier, j’ai connu la tendresse et la misère

    Grandi dans les cours d’écoles Françaises, on m’a enseigné la morale

    18 ans j’ai eu mon Bac, sans mention, je l’ai eu, mes parents étaient fiers

    J’ai travaillé, petits boulots, pour me nourrir, pour mon pays, très banal

    J’ai construit une famille, acheté une baraque, marié, mais jamais de prière

    Peut-être pour ça qu’on me laisse crever, qu’on m’oublie, mais c’est vénal

    Pourtant je l’ai servie cette France, prêt à faire la guerre, mon service militaire

    On me laisse sans pain, ni eau, par terre, à crever à vos pieds, mon cimetière

    Moi l’homme des rues, celui qui dort à terre, celui qui mange par terre, normal ?<o:p>
    </o:p>

    Et pourtant je l’ai servi ce pays, je l’ai construite cette France, posé ma pierre<o:p>
    </o:p>

    A un édifice qui se permet de me laisser crever, à cet édifice que je trouve bancal<o:p>
    </o:p>

    On me laisse sans pain, ni eau, par terre, à crever à vos pieds, mon cimetière<o:p>
    </o:p>

    Et ils passent tous, devant moi, ils ne me voient pas… Ce sont eux, c’est VOUS…<o:p>
    </o:p>

    _________<o:p>
    </o:p>

    Et moi…? Olivier.


  • Commentaires

    1
    lespoemesducoeur
    Mercredi 18 Mars 2009 à 18:11
    coucou comment vas tu pas mal du tous ton poème bisous et a bientôt
    2
    lespoemesducoeur
    Jeudi 16 Avril 2009 à 20:37
    joli texte et refl? bien la r?it?n plus bisous ton amie sarah
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :